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 Plaie de la nuit

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Sÿrius
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Sÿrius


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Plaie de la nuit Empty
MessageSujet: Plaie de la nuit   Plaie de la nuit Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:00

Plaie de Nuit (Nightbane)
Plaie de la nuit Nightbane

C'est le véritable boss de fin de karazhan, un boss qu'on invoque sur une terrasse (cf plan).

Il y a deux phases sur ce boss:
- La phase au sol
- La phase en vol
Il passe de la phase au sol à la phase de vol à 75%, 50%, 25%.

La phase au sol :
-> Durant cette phase il fear les personnes proche de lui, MT compris, toute les 30 secondes. Antifear, Berserk, totem permettent de résister au fear. Se placer à portée max de heal et de dps évite de se faire fear.
-> Il crée une zone de feu au sol qui fait 30K en dégats en 30 secs si on reste dedans. Il suffit d'en bouger rapidement pour pas se faire tuer.
-> il fait des cleaves à 6k sur plaque, attention les cacs, placez vous un peu derière pour pas se le prendre (à 120 degrés de sa tête)
->Il pose des débuff dispellables qui réduisent de 50% les effets des sorts et des abilités
-> Il fait un soufle qui inflige 3-4k de dommage de feu et, 1-2k toutes les 3 secs pendant 15 secondes au personnes se situant dans un cône devant lui.
-> il inflige 450 de dégats de feu toutes les 3 secondes knockback au personnes see situant dans un cone derière lui.

Phase de vol:
-> il cast une pluie d'os sur un joueur ou pet choisit au hazard faisant 350-400 de dommages sur 5 mètres de rayon et fait pop 5 squelettes avec 13500 de vie et tappant à 400 sur plaque.
-> il tire sur la personne la plus haute en aggro au niveau du heal faisant : 4-5k de dégats physiques et 3k de dégats de feu sur 18 secondes dispellable. Il faudra le healer et le dispell rapidement.
-> Si on s'éloigne trop du boss, il crée une barrière de feu qui fait 3-4k de dégats par secondes sur la personne trop éloignée. Pendant la phase de vol il faut se regrouper au niveau du MT.

Lorsqu'il attérit, il faut se replacer comme il faut pour éviter les cleaves, les fears, les cônes de dégats.

Le placement se fait le la manière suivante : (j'kiff mon dessin)
Plaie de la nuit Nightbane
Un groupe de chaque coté, les cacs à 120 degré voir au centre, le MT face au boss. Lorsqu'une zone de feu pop sous les pieds d'un groupe, ils se déplacent vers le mur ou vers le rempart. Toujours bien rester loin du boss, à portée max pour éviter le fear.

Stratégie
C'est un combat assez long : 8 minutes environ. Le boss est tanké au centre en phase au sol pendant tout le combat. Le heal n'est pas compliqué durant cette phase c'est du bête tanking et dps sur le boss. Avant de fear le boss fait trembler le sol, il suffit au Mt de bien regarder pour passer en berserk si il n'y a pas d'anti fear.
Si le raid reste suffisamment loin du boss, il n'est pas fear et il n'y a pas de problèmes. Le seul moment ou cela peut poser des soucis est lorsque le boss fait deux zones de feu au sol proches sur un groupe, ce qui oblige le groupe à s'avancer proche du boss et on s'expose au fear.
Un autre placement est possible, en se mettant tous du même coté pour opti;iser le heal du groupe. Mais ce n'est pas à mon avis plus pratique vu que l'on prend peu de dégats

Phase de vol :
Dès que le boss prend son envol, tout le monde doit aller vers le MT en boule sur lui. Une fois que la pluie d'os commence, on s'écarte pour ne pas prendre de dégats d'aoe (pas trop loin pour ne pas se prendre la barrière de feu), sauf la personne qui est ciblée par les os. Le tank prend les squelettes et on les focus un à un. La macro '/assist nom_du_tank' est très pratique pour focus la bonne cible. La bénédiction de protection est indispensable pour certains tissus lors de cette phase si ils sont focus par les os.
Durant cette phase le boss cast des boules de feu sur la personne la plus haute au niveau du heal. Il faudra healer cette personne rapidement pour éviter sa mort. Un paladin avec furie vertueuse améliorée peut prendre l'aggro sur les squelettes et les tanker pendant que les mages et démonistes font de l'aoe.
10 secondes avant l'attérissage du boss, les groupes doivent se replacer comme il faut et finir les squelettes si il en reste depuis leurs nouvelles position.
Anti fear sur le MT et cest repartit pour les mêmes séquences.

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